Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un agrume
25 août 2009

Carte postale : Lisse

Je viens de recevoir deux cartes postales de deux potes à qui j'en avais envoyé d'Espagne début juillet. C'est sûrement dû à mon côté perfectionniste; mais écrire des cartes postales est pour moi un malaise, une souffrance. Enfin souffrance n'est pas le mot le plus approprié pour parler de cette constance à vouloir faire un texte plus originale que " COucou de Corse où je passe de bonnes vacances ensoleillées sur la plage. Je pense à vous sous la pluie à Paris. grosses bises". C'est franchement d'un banal, ca ressemble a tous les textes de cartes postales intergénérationnelles, intersociale, interage, interringard ! Donc du coup; je passe plusieurs heures à écrire un brouillon ! Carrément, je prend un brouillon pour écrire trois vulgaire lignes que les gens liront en vitesse avant d'aller déposer un paquet au toilette. Au fond de ça, c'est lié inconsciemment a mon envie de marquer les gens, d'être gentil.
Alors cette année, j'ai eu la bonne idée d'appeler les destinataire par des petits nom les définissants dans l'adresse:
POur un pote qui s'est mis a la musculation c'était : Gros Barraqué
Une copine jolie, avec un teint bronzé de fou: Petite abeille
Un pote cambodgien : Sensei

Donc là je reçois deux cartes: Et même pas un petit truc marrant (sauf un pote avec un "xD" et des expressions typiques à lui") . Je me dis que je dois être tellement lisses ou négatives que les gens ne pensent même âps à mettre un petit truc sur moi. Du moins c'est ce qui m'a traversé l'esprit, peut être qu'ils n'ont pas eu d'idée (donc j'ai raison) ou peut être qu'il ne se rappel pas du concept.

Tout ça pour dire , que je devrais me relever un peu, ma rajouter un peu de sauce, ne plus être fade.




 


Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est un agrume
Publicité
Publicité